Application

VeroMetal® peut être peint au pistolet, au rouleau, à la trempe ou appliqué avec un couteau à palette ou une spatule. On peut appliquer une couche lisse ou opter pour une texture. VeroMetal® s’adapte à toute épaisseur souhaitée. En procédé standard, une couche appliquée au pistolet a une épaisseur d’environ 120 microns.

Après son durcissement, il est possible de traiter la finition métallique. Le ponçage, le polissage, la patine et/ou l’oxydation de la surface permettent d’obtenir la teinte, le degré de brillance et la structure désirés. Le résultat final sera unique. Le cas échéant, la finition métallique peut être traitée pour la protéger des taches et du vieillissement.

Support

Après le prétraitement standard de la surface, VeroMetal® s’applique sur presque tous les matériaux: bois, métal, plastique, MDF, béton et plâtre. Mais aussi sur le verre, la fibre de verre, la porcelaine, la poterie, la terre cuite, les matériaux calcaires, le carton et le papier. Et même sur un support flexible ! VeroMetal® ne rétrécit presque pas et les propriétés du support restent intactes.