Ce qui distingue un produit d’un autre tient en partie à ce que l’on ne voit pas. Il en va de même pour les revêtements métalliques. En effet, un revêtement métallique est constitué d’un liant qui, combiné à un métal, révèle les caractéristiques visibles. Toutefois, pour apprécier le résultat sur le long terme, les propriétés » non visibles » suivantes sont déterminantes.
L’un des principaux constituants, le liant, permet d’obtenir une masse liquide parfaitement homogène, de sorte que la dernière couche métallique appliquée possède les qualités requises pour une longue durée de vie. Au nombre des critères essentiels à prendre en compte figure le rétrecissement du produit final. La résistance aux UV, la répartition uniforme du métal dans le mélange sont des éléments importants pour une bonne adhérence à long terme, la facilité de mise en oeuvre et, bien sûr, la résistance au feu.
La durée de conservation du produit de base est également importante. Combien de temps, par exemple, peut-on conserver une boîte ouverte ? Une durée trop faible se traduira à long terme par des coûts et des frustrations. Mieux vaut y penser à l’avance.
Le liant est une composante fondamentale du processus, il est donc important de bien le connaître. Le fait de disposer de notre propre développement de produits et de nos propres recettes, contrôlés en permanence par notre propre R&D, est un gage de sécurité. Un développement continu garantit une connexion permanente aux besoins d’un marché en constante évolution.
Et en définitive, ce qui compte le plus, c’est le résultat final. Est-ce que le produit final vous donne vraiment la sensation de métal véritable ? Une autre question se pose aussitôt : combien de temps la surface conservera-t-elle son éclat ? La qualité du produit et sa mise en œuvre dans de bonnes conditions ont un impact direct sur le résultat. Il est important que le fabricant gère et contrôle correctement les deux phases du processus.
Les tests montrent que VeroMetal® obtient d’excellents résultats dans des domaines tels que la durabilité, la résistance au feu, la dureté et la résistance à l’abrasion. Les résultats de ces tests constituent un indicateur indépendant et significatif de la qualité. Vous pouvez facilement obtenir les résultats des tests.
Toutefois, pour évaluer la qualité globale d’un produit, un simple regard sur le passé est également un bon indicateur. Depuis combien de temps une marque existe-t-elle et est-elle déployée avec succès ? Les utilisateurs sont-ils satisfaits ? Des projets connus ont-ils été réalisés avec le produit ?